aB-Mania No Life "FCL"
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| Sujet: Astuces de Battles Dim 1 Nov - 5:09 | |
| jn(je reporte aussi les astuces de bataille, c'est l'endoit le plus logique ou on pourrait le trouver...) Bonjour!! Je créé ce topic pour y mettre toutes les astuces d'utilisation d'objets et d'astuces circuit... Voilà, je mets les trucs que je connais, je mettrai a jour si il y a qqchs en plus.. Légende : -Bleu : -> Ballon et pièce, ou du général-Jaune: -> Astuce pour mode pièce-Rouge: -> Astuce pour mode ballonLes Objets En général, les objets servent a parer des carapaces rouge, a lancer, ou a poser...
Pour lancer, il y a 2 objets, en principal :
-Carapace rouge , a utiliser pour toucher le coté de l'adversaire, ou le toucher de face, ou encore de derrière si il n'a pas objets pour parer... sinon, en attendant de la lancer, gardez la derrière vous pour vous proteger, ca servira aussi pour prendre un autre objet
-La carapace verte , bah, pour être efficaces, vaut mieux la lancer dans un couloir (comme Arène Bataille 4) a la perpendiculaire, de manière a ce qu'elle fasse des allers retours rapides... Sinon, quand vous en avez 3, lancez les en même temps dans la trajectoire d'un adversaire ou gardez les pour parer
Pour poser :
-Les FC , a superposer avec un autre cube, ou a mettre dans un passage étroit, evitez de le garder derrière, a part pour avoir un autre item, car ca sert a rien... ^^
-La banane , soit a poser sur un cube, soit pour parer, soit avec la technique du campeur, rester sur un cube et tourner sur sois même et lancer les bananes pour bloquer un passage, comme un grand champ de banane...
-la bombe , a poser dans un couloir étroit quand quelqu'un vous suis, évitez de l'utiliser pour parer, c'est du gâchis... Vous pouvez aussi la lancer (si vous savez viser) sur un campeur...
Autre -La carapace bleu , un objet pratique en bataille de pièce, lancez la vers les 10 dernières seconde afin que le 1er de l'équipe adverse n'ai pas le temps de les ramasser...
-Les gros champi et éclairs : Les différences de connections font que des fois, vous voyez qqn écrasé mais qu'il ne l'es pas vraiment sur son écran. Dans ce cas la, vous le suivez meme après l'avoir écrasé (sauf si c'est la fin de votre champi/étoile) jusqu'a ce que vous voyez que vous l'avez eu, c'est a dire 1 ou 3 ou qu'il perde la moitié des pieces...
Les arènes!
dans le mode Battle (ou Bataille), on compte 10 arènes :
- Square Bloc (Sq B) : là, je conseille de rester en haut, pour viser ceux qui restent en bas sans se faire toucher... comme sur certains circuits, vous pouvez faire passer vos carapaces rouges sur les socles des grands personnages. Si vous avez une bonne expérience, vous pouvez tenter de mettre une bombe sous un pont pour que le prochain qui passe dessus la fasse exploser. Quand vous jouez en pièces, si vous n'avez pas une rangée de trois devant et une autre sur la droite et sur la gauche, c'est a dire 6 pièces, c'est plus rentable de monter et de prendre les pièces au cercle en hauteur.
- Jetée Delfino (J D), Euh, j'ai remarqué recement que les noobys sautent et passent sans rien voir, je conseille donc de squatter un cube et de tirer les rouges facilement, en montant en parallèle un mur de bannane et de FC , ca me fait délirer tout seul, mais c'est chiant pour les autres, sinon, pour les pieces, j'ai aussi remarqué que les nooby, après la cloche vont tous du coté toit, et que les pieces réaparaissaient du coté "cheminés", je vais donc, a la cloche, choper quelques pièces par la, et je reviens pour attraper celles qui réaparaissent...
- Stade Funky Kong (S FK), alors ici, pas mal de choses a dire, déja, dès le départ, allez sur la gauche ou la droite pour aller chercher les 9 pieces qui sont en hauteur, ouis, après avoir été chercher ces pieces, allez vers les petits bors, ou en sautant vous pourrez récup' 3 ptites pieces. Après il y a toujours minimum 4 pièces qui apparaissent au centre, ainsi que 2 ou 3 sous le centre, dans le ptit tunnel... Sinon, en ballon, personnelement, je squatte généralement sur le sable, mais c'est facile de se faire choper par une étoile ou un champi... sinon, c'est pas trop une map de ballon...
- Roulette Chomp (R C), J'ai appris que très récemment que les 3 cubes qui sont placés en hauteur au centre de la map ont une chance sur 2 d'être une étoile, ce qui est évidement pas mal du tout a savoir... (l'autre moitié de chance c'est des champis...) Alors, c'est une map super chiante pour les ballons car on peux pas camper, ce qui est le plus gros désaventage de la map. Reste plus qu'un petit conseil a vous donner, une fois que vous avez réunni assez de pieces pour faire monter vos points, ou pour faire gagner votre équipe, jouer sur les bord, en dérapant sur la bande bleu, c'est dificile a repérer, a part pour ceux qui regardent les maps...
- Désert Twomp (D T), Euh, perso, je déteste la map. Mais ceux qui l'aiment bien font comme ils veulent... Alors, que dire... Ah oui, en pièce, une fois avoir pris assez de pièces, collez vous au bord avec un bon objet, c'est aussi dur a reperer si vous regardez pas la map...
- Arène Bataille 3 (Ar 3), Dès le début, il y a normalement 3 pièces alignés, non loin de votre "ligne de départ", pensez a aller dans les coins, il y a aussi des pièces la bas... Perso, j'aime pas trop cette map, elle est "vide" et un peu grande a mon gout. Pour les ballons, j'ai pas grand chose a ajouter, le camp est pas très dur.
- Arène Bataille 4 (Ar 4), Déja, si on se colle aux murs, on peux faire passer les carapaces vertes et rouges a travers les murs, avec une carapace verte, essayer de la mettre a la perpendiculaire dans un couloir afin qu'elle rebondisse sur les murs rapidements... Les pièces sont situés dans les 2emes couloirs et avant dernier couloirs en partant du centre. Pas grand chose a dire pour les ballons.
- Gratte-Ciel (G C), Dès le début, vous pouvez passez par dessus le "vide" pour aller chercher les pieces au centre, puis, les petits passages (les 4) sont pratiques pour camper.
- Cookie Arèna (C A), ah, Cookie Arena... Mon arene préférée pour les ballons que dire... , ah, oui, on peut faire passer les carapaces a travers les murs... on peut aussi faire la technique du campeur qui est pratique dans ce circuit : rester sur un cube (avec 1 2 pour les volants, A et B pour la nunchuck...), et lancez les afin de bloquer le passage... C'est pas trop une map piece, et pour les ballons, quand on est trop, c'ets le bordel ^^
- Maison de l'Aube (M d A) , Pratique avec un invité (lire a la suite), en 1V1, c'est vraiment pratique pour fuir, mais c'est super chiant pour l'autre, c'est anti-jeu.
Astuces et autres/!\ Alors, je vais mettre dans cette partie les astuces qui me viennent a l'esprit, je ferai des mises a jour s'il m'en viennent d'autre. -Avec un invité, pendant les batailles de pieces, dites lui de ne prendre aucune pièces (si il sait jouer) et de rester sur un cube (si c'est possible) ou de chasser les porteurs de pieces, donc, de faire tomber des pièces pour que, vous puissiez passer rapidement les prendre, et repartir aussi vite, pour ne pas se faire toucher
-Quand un adversaire apparait, dans une map du genre Battle 3 (arene bataille 3) ou square, postez vous avec une carapace rouge ou autre sur lui directement, quand il n'est plus imunisé, ne faites pas ca en 1V1, (pour moi, c'est interdit). Une question que vous pouvez vous poser, c'est pk Battle 3 ou S B? Simplement que quand vous êtes repéché, il n'y a généralement pas de cube a coté de vous
-Ensuite, regardez souvent derrière vous, si un adversaire vous suit, et que vous avez une étoile, arretez vous et activez l'étoile au dernier moment, l'adversaire a souvent dans ces cas la un gros champignon ou une autre étoile. Si l'adversaire vous suit de loin, dans une ligne droite, faite un demi tour rapide (a+b), une fois avoir fait un demi tour, lancer la rouge sans vous arreter de tourner, puis repartez dans le sens dans lequel vous étiez tout a l'heure, j'utilise souvent ca, c'est pratique, car ca oblige l'adversaire a utiliser son étoile ou son champignon pour esquiver la rouge. Vous pouvez aussi lancer une verte en arrière.
-En parlant de verte, je pense a une astuce toute bête, qui est l'effet de surprise, alors, certains dirons qu'on peut allumer un champi ou une étoile au dernier moment avant de foncer dans l'adversaire, mais il y en a d'autres, par exemple, allez dans Maison de l'aube, jetez ou ou contre les murs, elle rebondit, oui, mais aussi sur les dessus de passages (je sais pas si vous me comprenez, mais, c'est au dessus de vous quand vous passez de pièce en pièce ans la maison) alors quand vous voyez que qqn vous suit, jetez votre objet, il surprendra votre adversaire.
Suite bientôt
Voila, merci d'avoir lu
Dernière édition par aB-Mania le Dim 16 Mai - 5:20, édité 4 fois | |
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