Mario Kart Wii - FUN CHAMPIONS LEAGUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 N64 Chateau de Bowser

Aller en bas 
+2
Sonic
19#G-RANCE
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeVen 20 Fév - 5:10

rbc :
Pour le départ,n'enclanchez pas le weeling tout de suite,attendez un tout petit peu pour l'enclancher,vous ne perdrez pas de temps,au contraire,quand vous allez passer sur le pont,vous ne ferez pratiquement pas le petits sauts et sa sera un gain de temps d'environ 1 dixième,vous pouvez gagner un autre dixième sur le départ juste après le pont en ayant un espèce de weeling chanceux (comme quartier delfino).

Le champi : juste après ce pont,à votre droite il y a un coin d'herbe,coupez ce coin d'herbe avec un champi,vous avez l'extrème rebord de l'herbe,même si vous y êtes,normalement vous n'êtes pas ralenti,en ce qui me concerne je fais un petit saut,puis j'enclenche le champi,quand je sors de l'herbe,et quand il faut ressortir du coin d'herbe en étant pas loin du mur et en évitant de toucher le buisson de droite...
Pendant ce raccourci,vous devez faire un mini turbo,il faut le relacher sur la route et non pas dans l'herbe.

Ensuite en enchaînement de 2 virages,le premier à gauche,déclanchez le mt le plus tôt possible en restant au milieu de la piste pour le prochain virage,
justement ce prochain virage part à droite,et donne sur une ligne droite,lachez le mt en faisant en sorte que la moto passe au niveau de 3 twromps,il faut passer sous le twromp du milieu,à droite il est fermé,à gauche il gauche vous perdrez du temps car le prochain virage juste après va à droite,petite ligne droite,enclenchez le mt en restant au milieu de cette ligne droite,si vous partez sur la gauche vous perdrez du temps,à droite vous allez être géné sur le prochain virage à droite qui donne sur une ligne droite où défilent de gauche à droite 2 twromps,le premier va surement vous gêner si vous êtes assez rapide,décalez vous un peu vers la droite et enlanchez le mt pour revenir vers la gauche pour ce qui me semble être le virage le plus difficile de ce circuit...

En ce qui me concerne,je me décale à l'extèrieur,puis j'enclanche le mt pour revenir vers l'interieur et déclancher le mt à l'extrème gauche du pont pour ensuite vous décaler vers la droite sans toucher le mur droit et ainsi lacher le mt avant l'escalier (si vous le lachez dans l'escalier sa sera 2 dixièmes en plus sur votre temps final),vous devez être à peu près au milieu des escaliers pour le virage à gauche suivant,
dans ce virage,2 mt sont nécéssaires pour ne pas perdre le temps ( vous pouvez coupez un peu dans l'herbe graçe au 2eme mt,mais juste un peu)

petite ligne droite,faites en sorte d'être au milieu (il y a une ombre en plein milieu de cette ligne droite,si vous êtes à la limite de cette ombre le virage suivant sera bien réussi.

Virage à droite,relacher le mt juste avant le petit pont,décalez vous sur la gauche pour le prochain virage à 180° (ne vous décalez pas trop quand même sinon vous riquerez de toucher au moment de tournez)

dans ce virage à 180°,vous pouvez faire 2 mt,le premier faites en sorte de vous décaler légèrement pour bien serrer le virage une fois le mt déclanché,le deuxième mt vous pouvez le relacher dès que vous apercevez le virage suivant,décalez vous au maximum vers la droite pour le saut (pas trop sinon vous allez toucher au saut suivant) pour le premier saut rétombez en piqué (pas trop pour éviter les rébonds)

le deuxième saut il faut atterir sur le rebord qui se trouve à droite,attérissez en piqué,une fois sur le pont se présente à vous 2 solutions
la première : ne pas faire de weeling,et faire un petit saut pour passer au dessus du vide puis enclanchez le dérapage,et lachez le (pas forcément le plus tot possible),pour vous lancez dans la ligne droite,pour le tour suivant.

la deuxième :
faites un weeling,puis juste avant la fin du rebord,arretez le,enclanchez un mt,gardez sur le dernier virage,forcement vous ne faites pas de petit saut alors c'est plus dur,il faut trouver le bon angle,et couper au minimum au dessus du vide pour ne pas tomber et même temps couper au maximum pour ne pas toucher le mur gauche après ce virage.

2eme tour : pour les 3 twromps,il faut passer soit à droite si vous avez un premier tour en 51.4
si vous avez moins vous pouvez essayer de passer en dessous de celui du milieu
(si vous allez trop vite pour passer à droite,vous vous prenez le twromp qui n'est pas encore relevé,et si vous êtes trop lent pour passer au milieu soit il vous barre la route,soit il vous écrase)
Après le virage à 180° il va y avoir un jet de lave à gauche,il ne sera pas gênant.
3eme tour :
pour les 3 twormps,passez en dessous de celui à droite.

Si vous êtes en 51.5 au premier et 51.5 au deuxième,vous allez avoir des problèmes pour les 2 twormps qui défilent de gauche à droite,c'est le deuxième qui va vous poser problème,il faut prendre vite une décision,soit passer à gauche de lui si vous êtes bien avancé,soit passer à droite si vous êtes un peu en retard.

après le virage à 180°,le jet de lave sera à droite vous serez donc obligé de passer à gauche puis vous rabattre à droite après pour arriver sur le rebord droit.

Voila 2 vidéos de mes temps :
https://www.youtube.com/watch?v=oKVgLE5E-IQ&fmt=22 (technique 2 pour le virage final) (temps : 2.34.401)

et

https://www.youtube.com/watch?v=b7nrP-2KmX4&feature=channel_page (technique 1 pour le virage final,vous verrez que le deuxième trwromp au 3eme tour,je suis passé limite)

Flap :
souvent je me positionne juste avant le 2eme saut,décalé sur la gauche,je reste à l'arret,j'ai un mt,je pars à 1.30 environ,je passe tout à gauche (sans prendre le raccourci du virage final évidemment)
je me décale au maximum de sorte à lacher mon mt sur la ligne de départ du 2eme tour en étant au maximum vers la droite,
premier champi même endroit que la course normale.2eme champi enclanchez le après les escaliers (coupez le coin d'herbe) et le troisième champi coupez l'autre petit coin d'herbe du virage suivant.

Video du flap (pas par moi mais par vgr-shade) en 49.759 :
https://www.youtube.com/watch?v=zHeEwNl_8LE&feature=related
(ps : il ne part pas au même moment que moi)


Je vous conseille de regarder ces videos si vous n'avez pas compris une de mes explications,en espérant que tout ceci vous aidera à faire un bon sur ce circuit aussi bien au temps au tour que sur la course entière.

Rédigé par moi (kofrenchy)
Revenir en haut Aller en bas
19#G-RANCE
Maître "FCL"
Maître
19#G-RANCE


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 40
D'où viens-tu ? : *19*
Travail / Hobbies : Mario Kart Wiiiii
Humeur : *** Envie de TT ***
CA : 1633-4388-0297
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Funkykong
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Wiimotenunchuck

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeVen 20 Fév - 5:26

Merci pour ce tuto..... J'espère que d'autres suivront et peut être même une section naîtra .... A voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
No Life "FCL"
No Life
Sonic


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 27
Travail / Hobbies : Collègien
CA :

RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Funkykong
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Manettegamecube

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeVen 20 Mar - 14:33

GG pour tes temps
Revenir en haut Aller en bas
killer shooter[CL]




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 25
D'où viens-tu ? : de quelque part
Travail / Hobbies : airsoft
Humeur : tres simpa
CA : 1333-0915-9790
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Harmonie
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Manettegamecube

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:30

b en meme temps c un champion continentale alors ...... il est trop fort (comme vous tous dailleur) mais alvin aussi est trop fort il est da,ns presque tous les reccords continentale x)
Revenir en haut Aller en bas
[AS] vf007
Petit Posteur "FCL"
Petit Posteur



Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 28
D'où viens-tu ? : 33
Travail / Hobbies : Collégien / Jeux-Vidéos, Internet...
Humeur : =)
CA : CA1 ( Salles, TTs, ITs ): 2793 - 1414 - 7005
CA2 ( Mondiaux, Continentaux ): 4296 - 7470 - 9747
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Harmonie
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Wiimotenunchuck

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeMer 1 Avr - 10:46

Si seulement Frenchy avait choisi un autre circuit...J'aurais été 1er Français Evil or Very Mad ...
Je te hais Frenchy Twisted Evil


( Oopa Wink )
Revenir en haut Aller en bas
19#G-RANCE
Maître "FCL"
Maître
19#G-RANCE


Masculin
Nombre de messages : 6817
Age : 40
D'où viens-tu ? : *19*
Travail / Hobbies : Mario Kart Wiiiii
Humeur : *** Envie de TT ***
CA : 1633-4388-0297
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Funkykong
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Wiimotenunchuck

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:45

Suivez le guide Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN★Mαѕтєr
No Life "FCL"
No Life



Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 29
D'où viens-tu ? : et toi ?
Travail / Hobbies : MKWiiiiii
Humeur : good
CA : 1161-3868-9407
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank3star348b25
PERSO : N64 Chateau de Bowser Funkykong
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Manetteclassique

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:57

Merci Frenchy j'pense que sa va bien m'aider moi qui suit pas très doué aux TT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grobourrin
Habitué "FCL"
Habitué
Grobourrin


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 35
D'où viens-tu ? : Saint-Quentin
Travail / Hobbies : Lire des mangas et faire des sagas MP3
Humeur : 0.4697 en moyenne sur une échelle de 1à10
CA : 3179 - 7431 - 2196
RANG : N64 Chateau de Bowser Rank1star348b27
PERSO : N64 Chateau de Bowser Mii
CONDUITE : N64 Chateau de Bowser Wiimotenunchuck

N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:47

Très utile, ce descriptif TT, donc je n'excelle pas. Il faudra par la suite un guide pour les GP, car ces techniques sont précises, mais pas généralistes.

Frenchy, j'ai remarqué que tu faisais le plus tôt possible la figure sur le tremplin après le virage circulaire à 180°. Est-ce volontaire? J'ai l'impression qu'on retombe plus vite quand on attend une demi seconde avant de faire la figure, au dernier moment. C'est un détail qui me tracasse, je n'arrive pas à voir s'il y a un réel gain de temps qui serait de l'ordre du centième de seconde d'après mes test sur route-arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N64 Chateau de Bowser Empty
MessageSujet: Re: N64 Chateau de Bowser   N64 Chateau de Bowser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N64 Chateau de Bowser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chateau de Bowser
» Chateau de bowser
» chateau de bowser
» GBA château bowser 3 (sonic1998)
» °°° Classement des membres sur CHATEAU DE BOWSER °°°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Kart Wii - FUN CHAMPIONS LEAGUE :: Circuits par circuits-
Sauter vers: